Les retraités d'élevage
L'élevage est notre passion mais aussi notre métier. Nous avons de ce fait une tribu avec plusieurs mâles et femelles. Vous vous doutez bien que tous ne peuvent malheureusement rester avec nous pour leur retraite d'élevage: l'inverse serait le rêve mais peut-être pas pour eux ! Quoi de mieux qu'un foyer avec l'exclusivité (ou la quasi exclusivité) de ses humains !!!!
Nous avons donc choisi de retraiter nos loulous jeunes (entre 3 et 4 ans) afin qu'ils puissent profiter au quotidien d'une vie de canapé dans leur nouvelle famille.
Après une adoption échec ou le chien (un Continental Bulldog) a connu plusieurs foyers avant d'être placé avec succès par une association spécialisée, nous avons alors décidé de placer nos retraités par le biais d'une association nommée "1museau1famille", pour les adoptants que nous ne connaissons pas. Nous plaçons en direct lorsqu'il s'agit d'une personne ayant déjà un Corgi de chez nous. Les retraités partent obligatoirement stérilisés.
L'association "1museau1famille" a été crée par les assistantes vétérinaires de la clinique avec laquelle nous travaillons et qui suit tous nos Corgis. Nous connaissons leurs motivations et implications dans le receuil des animaux abandonnés ou accidentés. Nous avons la chance d'avoir une équipe de vétérinaires passionnés par leur métier et qui donnent sans compter.
L'association s'occupe de trouver une famille, et place alors les chiens ou chats sous contrat avec un retour obligatoire à l'association si l'adoptant ne pouvait pour x raison garder son animal avec lui. C'est pour nous la garantie de ne pas voir l'un de nos Corgis finir abandonné dans un chenil, notre cauchemar.
En photo, Hacker jeune retraité de 2.5 ans